Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Stan
12 juin 2019

Boukhara la magnifique

10 juin 2019

 

Journée transport. Départ de Tashkent direction Boukhara. 6 heures de train, dans un paysage, il faut être honnête, assez banal. Les steppes Kazhakes avaient plus d’allure que ces paysages agricoles sans attrait. Arrivée en pleine chaleur à Boukhara, la voiture que nous avions réservé via l’hôtel nous attend, ce qui évite de se battre avec tous les chauffeurs de taxi qui attentent les passagers à la descente du train. Nous sommes au coeur du quartier juif de Boukhara, dans une ruelle parmi tant d’autres, La guesthouse est agréable, au calme et nous bénéficions d’une vaste chambre. Dommage que l’électricité s’arrête juste au moment de notre arrivée pour ne revenir qu’à 21h. Nous avons des choses à organiser pour la suite, sans internet c’est impossible. Nous partons faire un tour sur la place centrale pleine de touristes. Ah? il y a donc des touristes……ils semblent être tous là. Quel changement d’ambiance……et de prix. Nous prenons une agréable bière en terrasse pour le double de prix de d’habitude. Pour notre porte monnaie 1,5 euros, cela reste raisonnable c’est vrai, mais on râle quand même. Pour le repas du soir nous ne voulons pas nous mêler à la meute….on demande donc à la guesthouse un resto « cheap, and good ». Il faut choisir Cheap OR good. On choisit cheap :o), et c’était pas cher en effet ET très bon. A renouveler.

 

 

20190611_130055_002

 

 

11 juin 2019

 

Première journée d’exploration de Boukhara. MAGNIFIQUE! il n’y a pas d’autre mot. On s’est régalé toute la journée, dômes bleu éclatant, madrasas, mosquées, tout est superbe. Bien sur c’est blindé de touristes (au moins 50% de français), quoique, ils restent sagement avec leur guide et forment donc des paquets qu’on arrive à contourner. On a même trouvé des cartes postales pour nos mamy, tonton, tata, on avait renoncé à l’idée n’en trouvant nulle part. Il nous reste demain pour compléter l’émerveillement. 

 

12 juin 2019

85-Et re waouh

 

Hé bien c’est exactement ce qu’on  a fait! Aujourd’hui la chaleur est montée d’un cran. Nous avons fait une longue sieste aux heures les plus chaudes avant de repartir se remplir les yeux une nouvelle fois de toutes les merveilles des Boukhara. On ne se lasse pas. Néanmoins nous sommes ravis « d’habiter » dans la vielle ville, poussiéreuse certes mais tellement authentique. Dés la grande place derrière nous, plus aucun touriste. De ruelle en ruelle dans lesquelles les enfants jouent librement, la vraie vie est s’organise.  Ici une petite échoppe, là un petit restaurant où nous avons pris nos habitudes, et où la cuisine est fort bonne, et si peu chère, sans commune mesure avec les prix pratiqués en ville. Nous sommes bien. Le gérant de la guesthouse Mektharin se met en 4 pour nous trouver des billets de train pour la suite de notre voyage. Ce n’est pas facile, nous sommes entrés dans la saison touristique. Nous aurons un train pour aller à Khiva à 4heures du matin……mais pas le choix. Et pour le retour sur Samarcande en fin de séjour il nous trouve des places sur un train de nuit tout à fait parfait. Voilà qui est calé. Demain départ pour une randonnée de 5 jours dans les monts Nuratau, de villages en villages. ouf on va sortir des grandes villes. Mais on sera coupés du monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le descriptif de votre voyage. On a l'impression de voyager avec vous mais sans faire de train ni de trek ouf !!! Gros bisous à vous 2
Répondre
C'était avant....
2013/2014 : 6 mois en Amérique du sud  http://holalabas.canalblog.com
2015 : 3 mois en Angleterre, Ecosse, Irlande http://nioutripe.canalblog.com
2016 : 4 mois en Scandinavie http://caponor.canalblog.com
2017/2018 : 6 mois en Asie http://breizhasie.canalblog.com
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 464
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité