Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Stan
4 août 2019

Intermède entre 2 randos.

3 Août 2019

 

Journée transit entre Bonkobaevo et Karakol. Alors que nous nous dirigeons vers le centre de Bonkobaevo pour trouver un transport, nous sommes abordés par un homme qui nous dit aller à Karakol, et nous indique où attendre la marshroutka. On se fait bien sûr héler par des taxis qui nous proposent la course, mais nous ne quittons pas notre « petit Monsieur » sûrs d’aller à Karakol pour beaucoup moins cher. On attend environ 1 heure que le marshroutka se remplisse et nous voilà en route vers notre dernière destination avant le retour sur la capitale……et la France.  Le trajet, 130 km nous coûte 150 soms par personne (2€). En taxi partagé il nous en aurait coûté au moins 500 soms par personne. A Karakol, après nous être installés à la GH tenue par un couple de russes très sympathiques, nous partons à la recherche des diverses agences que nous comparons pour l’organisation d’un nouveau trek  de 4 jours à cheval. 

Nous partirons lundi pour notre dernière randonnée équestre dans les montagnes de ce magnifique pays. 

Karakol est une grosse ville  très « russifiée »,  pleine de touristes qui viennent faire des treks dans les montagnes. C’est la grosse ville la plus à l’est du pays, près de la Chine et de la Russie. 

Incroyable! alors que nous descendons en ville, qui voit-on arriver? Le jeune français que nous avions rencontré à l’hôtel à …….Boukhara en Ouzbekistan, il y 1,5 mois. Son projet était de faire à pied la route du Pamir au Tadjikistan. Il aura finalement loué une voiture avec d’autres touristes. Nous comparons nos expériences, n’en revenant pas de nous retrouver. Que le monde des voyageurs est petit.

 

4 Août 2019

 

20190804_105441_001

Aujourd’hui nous allons voir une des curiosités des alentours de Karakol. Jeti Ogüz (vallée des 7 taureaux) et ses roches rouges sang à l’origine de plusieurs légendes. L’une d’elles raconte que deux nobles et puissants rois (Khans) vivaient de manière prospère dans cette région de montagne. Un jour, l’un d’entre eux s’empara de la femme de l’autre roi ce qui amena une période d’affrontement entre les deux clans. Après de nombreuses batailles pour récupérer la jolie jeune femme, la tension dans la région était à son comble. Le roi qui a kidnappé la belle jeune femme l’aimait, tout comme son opposant. Aucun des deux rois ne pouvaient se résoudre à abandonner la belle dans les mains de l’autre. Aussi, le roi voleur, pour arrêter cette guerre établit un plan machiavélique sur la base de conseils reçus de gens éclairés. Pour contenter son ennemi (lui rendre sa femme), sans pour autant souffrir de la voir entre les mains de son ennemi, il décida d’organiser l’assassinat de celle-ci avant de pouvoir « rendre » le corps de la belle à l’autre roi. Cette action avait ainsi l’intention de satisfaire son ennemi (en théorie), ainsi que son désir de posséder à jamais cette femme. Il organisa ainsi un festin dans une montagne et y fit venir de nombreuses personnes. À cet endroit furent sacrifiés 7 taureaux pour le banquet. Lorsque le 7ème fut tué, le roi voleur enfonça un couteau dans le cœur de la jeune femme et, de sa blessure, jaillit des torrents de sang qui s’écoulèrent dans la montagne. Il est dit que le sang contamina les sources d’eau de la vallée aux alentours et que ce sang empoisonna les invités du festin ainsi que les personnes appartenant au clan du roi voleur. Depuis ce temps, l’endroit prit le nom de « vallée des 7 taureaux », de Jeti-Oguz. (source voyagekirghistan.com).

En tout cas, nous faisons une très belle balade parmi ces roches au rouge impressionnant.

De retour à Karakol en début d’après-midi, nous allons voir l’étrange mosquée en forme de pagode. Pour y entrer la « tenue correcte » exigée par la charria est obligatoire……ainsi qu’une petite contribution financière. Nous revêtons donc de longs manteaux qui ont l’air de robes de chambre pour cacher toutes les parties visibles de notre corps. J’avoue que je ne sais que choisir…. voir BB avec un sarong (cf l’année dernière à Bali) ou bien avec cette jolie robe de chambre chamarrée. Décidément la religion, qu’elle qu’elle soit, ne nous sied guère…. 

20190804_142634_001

Départ demain donc pour 4 jours qui devraient nous mener, d’après le guide, dans un paysage de carte postale, à des bains chauds, et à des lacs dont l’un est réputé par sa couleur turquoise. A suivre….

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'était avant....
2013/2014 : 6 mois en Amérique du sud  http://holalabas.canalblog.com
2015 : 3 mois en Angleterre, Ecosse, Irlande http://nioutripe.canalblog.com
2016 : 4 mois en Scandinavie http://caponor.canalblog.com
2017/2018 : 6 mois en Asie http://breizhasie.canalblog.com
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 465
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité